Chant et Linklater: l'union parfaite
Chant et Linklater: l'union parfaite
pourquoi le chanteur devrait apprendre la Méthode Linklater
pourquoi le chanteur devrait apprendre la Méthode Linklater
Par où commencer? L'acteur et le chanteur se ressemblent sur beaucoup de plans: artistique, expressif, l'engagement envers le créateur de l'oeuvre interprétée, que ce soit compositeur ou dramaturge, dévouement à sa discipline. Mais sur le plan technique, les approches à la voix se divergent.
Libérer la voix naturelle...et puis, on est prêt à jouer sur scène ou faire un récital? Qu'est-ce qui nous manque? Et si la réponse est BEAUCOUP, alors, cela nous aura servi à quoi? Quand on aura passé des années à apprendre à chanter, notre voix ne sera t'elle pas libre et naturelle? Ma réponse à cette question est peut-être; peut-être oui, peut-être non. Une chose est sure: si on avait appris la Méthode Linklater en même temps, notre voix serait ancrée dans le corps, reliée au souffle, riche et vibrante, disposant d'un canal et des résonateurs prêts à la conduire au service des désires expressifs, libre des tensions devenue obsolètes et nuisibles. Et nous serions réceptifs et disponible à l'apprentissage rigoureux mais exaltant du chant.
Au mois d'août, je vous invite à expérimenter cette union entre deux univers de travail sur la voix.Vous pourrez expérimenter la complémentarité des deux approches.
