Revenir au site

atelier voix libre: carnet de bord 3

The touch of sound...le toucher du son

The touch of sound...le toucher du son

Lors de cette leçon nous abordons l'alchémie par laquelle le souffle se galvanise en vibrations sonores. Dans cette entreprise, l'imagination est fortement solicitée. Nous cherchons la perception du son pars d'autres chemins sensoriels que ceux qui sont habituellement utilisés.

Le toucher du son pour moi signifie à la fois le son qui se crée par un "toucher" dans mon intérieur, un petit moi-même qui chatouille le point central du dôme du diaphragme, et aussi les différentes façons de nommer ce son, de le décrire: sa couleur; sombre? claire? jaune? rouge? pourpre?; sa texture, son "apparence"; ensoleillé? du miel? scintillant?. Et même par une "touche" du son, comme une touche du clavier. Et le fait du toucher du son l'éloigne de l'idée de le "faire", le "placer". Tout ce qui nous enferme dans un volontarisme par rapport à la voix, et par conséquant, la respiration.

On se prête alors à ce jeu de visualisation qui finit par le doux toucher du son, proche du rhythme du coeur et du souffle...huh huh, huh huh, huh huh...

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK