Return to site

Rencontre avec Isabelle Byloos

Isabelle Byloos présente la Technique Linklater

"La Voix est un instrument vocal humain c’est à dire un outil d’expression de toute la gamme des émotions, des humeurs et des pensées. Et toute cette gamme, chaque être l’acquiert à la naissance et peut la faire jaillir, à travers sa voix parlée, sur une étendue vocale de 3 à 4 octaves. C'est ce que K. Linklater nomme la Voix Naturelle.

La méthode Linklater permet à l’individu de se réapproprier l’usage de cette Voix Naturelle pour qu’il puisse transmettre de manière directe et libre l’étendue de son monde intérieur.

Elle se base sur des exercices spécifiques suivant une progression spécifique de 19 étapes. Ces exercices, une fois découverts, sont facilement reproduisibles seul. Et c’est une des grandes forces de la méthode : une fois découverte et entraînée, elle devient une véritable « colonne vertébrale » d’échauffement et d’entraînement pour les acteurs, les chanteurs et pour tous les communiquants."

Isabelle Byloos - www.isabellebyloos.bzh - est professeur de travail vocal et comédienne, née en Belgique. Elle est professeur certifiée méthode Kristin Linklater depuis septembre 2015.

Elle a étudié l'art dramatique et la déclamation au Conservatoire Royal de Bruxelles (1991-1996) et a joué dans différents théâtres belges.

Elle a été également professeur d'art dramatique pendant de nombreuses années (1991- 2003) dans diverses académies de musique de la région de Châtelet et de Charleroi. Entre 1999 et 2002, elle devient assistante en formation vocale au Conservatoire Royal de Mons.

Elle a rencontré le travail de Kristin Linklater en Belgique en 2003, a continué de se former avec elle en Allemagne, en Italie et en Belgique. Elle a participé au documentaire " Giving Voice" réalisé par Alessandro Fabrizi (2005) et au Festival "Liboa Mite" Lisbonne en 2006.

Depuis quelques années, Isabelle réside en Bretagne où elle est professeur de Travail de La voix et également formatrice en Prise de parole pour diverses organismes.

Expériences en tant que Voice Teacher:

- Elle est intervenue à L'Ecole Supérieure d'Art Dramatique du Théâtre National de Bretagne à Rennes (TNB- 2016/2018)

- Elle intervient dans les classes d'art dramatique des Conservatoires de Saint-Brieuc (Bretagne) et de La Roche-Sur-Yon (Loire Atlantique)

- Elle donne actuellement des stages à l'Atelier Blanche Salant et Paul Weaver à Paris

- Elle donne aussi des stages à la Scène Natonale de Brest, au Quartz, dans toute la France et également en Belgique

Isabelle est comédienne dans la Compagnie La Pointe du Jour Brest depuis 2013.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OK