• Les Professeurs

    Les intervenants de la Technique Linklater en Bourgogne

    Barbara Marcus

    Chanteuse lyrique, chef de choeur, et professeur de chant. En attente pour passer Designated Linklater Teacher en 2021

    Soprano lyrique, professeur de chant et chef de choeur, elle a travaillé avec Maestro David Jones et Isabelle Henriquez à Genève et à New York. D’origine américaine, elle est établie en Bourgogne et était responsable de la Classe de Chant au Bateau Ivre à Buxy, de sa création en 2002 jusqu'en 2017.

     

    Depuis le début des années 80 elle partage son temps entre son activité de professeur de chant et sa carrière de chanteuse internationale dans des genres divers allant de l'opéra, aux grands classiques du chant lyrique, en passant par la musique baroque. Elle s'intéresse également au travail en groupe et dirige plusieurs chorales.

     

    Profondément engagée dans la recherche de l'harmonie voix/corps/esprit, elle a suivi la formation professionnelle de la Technique Alexander avec Eulalia Sagarra à Lyon, et la Méthode Linklater avec Kristin Linklater en Allemagne et en Ecosse.

    Françoise Walot

    Comédienne, metteuse en scène, et spécialiste de la voix parlée. Senior Designated Linklater Teacher

    Françoise Walot est comédienne, metteuse en scène et spécialiste de la voix parlée.

     

    Elle a obtenu un Premier prix (1983) et un diplôme Supérieur d'Art Dramatique (avec la Plus Grande Distinction) du Conservatoire de Liège (1985) et a suivi la formation de pédagogue de la voix auprès de Kristin Linklater (USA 1993) Ref.


    Dans le passé, elle a enseigné aux Conservatoires de Liège et de Mons, en Belgique, et depuis 2011, elle enseigne la voix au Royal Birmingham Conservatory et à la Royal Central School of Speech and Drama (Angleterre).


    Depuis 2014, elle donne des ateliers d'été réguliers à Birmingham et des ateliers hebdo. à Londres depuis 2017. Elle a également donné des stages à des poètes en collaboration avec le Ledbury Poetry Festival (UK)

    Isabelle Byloos

    Comédienne, et coach vocale

    Designated Linklater Teacher

    Isabelle Byloos est professeur de travail vocal et comédienne, née en Belgique. Elle est professeur certifiée de la méthode Kristin Linklater depuis septembre 2015. Ref.

     

    Elle a étudié l'art dramatique et la déclamation au Conservatoire Royal de Bruxelles (1991-1996) et a joué dans différents théâtres belges.

     

    Elle a aussi été professeur d'art dramatique pendant de nombreuses années (1991-2003) dans diverses académies de musique de la région de Châtelet et de Charleroi. Entre 1999 et 2002, elle devient assistante en formation vocale au Conservatoire Royal de Mons.

    Tous Les Articles
    ×